Home » Surf » Compétitions Surf » Tom Cloarec et Johanne Defay vainqueurs à Royan
Tom-Cloarec-Johanne-Defay-Royan

Tom Cloarec et Johanne Defay vainqueurs à Royan

Tom Cloarec et Johanne Defay remportent tous deux la seconde édition du Soöruz Pro Junior Royan Atlantique, sur le spot de la Côte Sauvage, au nord de Royan (Charente). Le quatrième et dernier jour de compétition s’est tenu ce dimanche dans de belles vagues de 50 cm avec un fort off-shore (crédit photo : ASP/Lodin).

Cloarec (19 ans) décroche son premier succès sur un Pro Junior au terme d’une finale existante et 100% tricolore. Le goofy a très bien débuté sa finale mais a longtemps été deuxième derrière Andy Crière. Avant qu’il ne prenne la plus belle droite de la série et qu’il la « détruise » avec une succession de turns puissants pour un 7,77 pts. « Je suis très heureux, c’était une belle finale, entre Français,déclare le champion d’Europe juniors ESF. On se connait tous très bien mais c’était quand même tendu. J’ai patienté pour avoir cette belle droite et j’ai pu avoir ce gros score. »

Récemment invité à Fidji pour une compétition junior, l’aîné des frères Cloarec se construit une solide expérience qui en fait désormais un des meilleurs juniors du circuit européen. « j’ai fait pas mal d’erreurs ces derniers temps en compétition et ça m’a remis en question. Notamment, sur la manière de gérer une finale et d’avoir plus confiance en moi, explique Cloarec. Je tiens aussi à remercier toute ma famille, mon coach et mon frère (Nelson) qui m’a motivé ! » (…)

Lire la suite sur : www.surfingfrance.com

 

Comments are closed.

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera