Home » A la Une » International Surf Film Festival, 10ème édition !
international-surf-film-anglet-festival

International Surf Film Festival, 10ème édition !

 

L’International Surf Film Festival s’est construit autour d’une ambition forte : faire reconnaître et découvrir à un plus large public  la qualité artistique des films de surf. Le festival se tiendra à Anglet du 10 au 13 Juillet 2013.

Face à une créativité toujours plus importante de la part des réalisateurs et le manque évident de visibilité de ces productions en  Europe, le Film de Surf méritait un évènement à sa mesure : par la qualité des films sélectionnés, offrant un panorama international des plus belles images du genre, l’International Surf Film Festival s’est imposé comme tel, un événement culturel et artistique à part entière. Offrant un espace ouvert à tous, en plein air et entièrement gratuit, ce festival se veut avant tout un moment de convivialité et d’échanges, à l’image de la culture surf. Le temps d’une projection, touristes de passage, amateurs et professionnels du monde de la glisse partagent les mêmes transats pour admirer ces images venues des quatre coins du globe. Cette année le festival crée une nouvelle catégorie ouverte aux moins de 18 ans : la sélection “Short – Youth”. Destinée aux jeunes qui filment et montent régulièrement les images de leurs sessions de surf, cette nouvelle catégorie a pour but d’encourager la création de ces jeunes talents.

Avec le développement technologique des matériels de prise de vue, le film de surf a connu une évolution considérable. Parallèlement à cette modernisation, ces productions se sont grandement diversifiées, exprimant une créativité de plus en plus importante. Depuis plusieurs années, au-delà des images sensationnelles, des histoires se construisent à travers des récits toujours plus soignés, des bandes musicales originales, une esthétique de l’image et du montage particulièrement recherchée. Entre sensations fortes et poésie, portraits, documentaires et fictions, le Film de Surf affirme son genre : des histoires d’eau à la portée universelle.

BRUNO DELAYE, Organisateur du festival :

C’est avec fierté, une grande émotion et surtout beaucoup de gratitude  que nous préparons l’ouverture de cette 10ème édition. De la fierté parce qu’au-delà d’un public de passionnés, le festival rassemble de plus en plus de spectateurs non initiés au monde de la glisse. Un espace ouvert à tous et convivial à l’image – et  pour l’image – de la culture surf : c’est le défi que nous avions lancé il y a maintenant 10 ans, et  c’est aujourd’hui pour moi la plus belle des reconnaissances. Le site de projection exceptionnel qu’offre la Chambre d’Amour, de même que la gratuité totale de cet événement, contribuent largement à toucher le grand public.  C’est grâce à la confiance et au soutien de la Ville de Saint Jean de Luz puis de la Ville d’Anglet que  le festival a pu grandir et s’épanouir ainsi, et je tiens à les en remercier chaleureusement.

 

Plus d’informations : surf-film.com

 

Comments are closed.

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera