Home » Stand Up Paddle » Compétitions SUP » Derby Kite : Kitesurf et Stand Up Paddle à la Baule
sup-baie-stand-up-paddle-la-baule

Derby Kite : Kitesurf et Stand Up Paddle à la Baule

Le Derby Kite de la Baule fêtera ses 10 ans du 26 au 29 septembre 2013. En quelques années, cette épreuve est devenue l’un des plus grands rassemblements de cette discipline à la voile en France et en Europe. En parallèle, les 28 et 29 septembre se déroulera la deuxième édition de la SUP Baie (crédit photo : Julien Gazeau)

L’esprit des Derbys de La Baule est de se retrouver autour des valeurs du sport, fair play en tête, selon le niveau et les ambitions de chacun. Après une parenthèse en 2012, l’événement revient à la formule qui a fait son succès auprès des riders.

Organisé par le Yacht Club de La Baule en partenariat avec  LaBaieKite, le Derby Kite se déroulera du 26 au 29 septembre 2013. Cet évènement leader en Europe est un véritable tremplin pour les jeunes talents et un rendez-vous incontournable pour l’ensemble des amateurs de kite. L’événement regroupera un incroyable plateau de champions (plus de 60 sportifs). Ces compétiteurs s’affronteront sur un plan d’eau de légende, la Baie de La Baule, dans des épreuves de speed crossing et de freestyle. La présence de partenaires fidèles tel CORIOLIS TELECOM, permettra à l’événement de fêter ses dix ans, en montrant qu’il n’a pas pris une ride !

Depuis 2004, le succès de Derby Kite ne fait que grandir. En effet, cet manifestation qui allie sport, convivialité, compétition et partage est apprécié aussi bien des familles que des compétiteurs internationaux.

C’est dans cet esprit que le Yacht Club de La Baule, en partenariat avec LaBaulePaddle, a créé l’année dernière la SUP BAIE, une compétition de Stand Up Paddle, qui dès son lancement a conquis les pratiquants de ce sport, en rassemblant plus de 50 participants. Lors des 10 ans du Derby Kite, les 28 et 29 septembre prochain, les passionnés de SUP (une centaine lors de la dernière édition) pourront alors se retrouver le temps d’un week-end en participant à cet épreuve reconnue et de qualité. La compétition comprendra des beach races et une longue distance. Cette année encore seront associés à au Sup Baie la marque GONG et Les Relais Thalasso.

Plus d’infos : derbykite.com / www.supbaie.fr

Comments are closed.

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera